Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PBF Energy L'incendie de la raffinerie de Martinez, en Californie, est maîtrisé
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 01:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec des détails sur la fermeture de la raffinerie et l'alerte sanitaire) par Erwin Seba

PBF Energy PBF.N a déclaré dimanche que sa raffinerie de 156 400 barils par jour (bpd) Martinez, Californie, a été fermée après un incendie samedi.

PBF a déclaré que l'incendie était sous contrôle et qu'il continuait à brûler. Les pompiers surveillaient l'incendie dimanche.

L'enquête menée par la société sur l'incendie a pour but de déterminer si une fuite provenant d'activités de maintenance a contribué au déclenchement de l'incendie, a indiqué PBF.

Les services publics de la raffinerie restent opérationnels, a précisé la société.

L'incendie, qui s'est déclaré samedi après-midi dans la raffinerie située à 23 miles (37 km) au nord-est de San Francisco, a été maîtrisé tôt dimanche matin, a indiqué la société.

Le département de la santé du comté de Contra Costa a conseillé aux personnes souffrant d'une sensibilité respiratoire de rester à l'intérieur et d'éteindre les systèmes d'air conditionné en raison de la fumée dégagée par l'incendie.

Six travailleurs ont été soignés pour des blessures subies lors de l'incendie de samedi. Ils ont ensuite été libérés des soins médicaux.

PBF a déclaré dans un communiqué que de la fumée serait visible depuis l'incendie jusqu'à ce qu'il soit éteint. L'entreprise prévoit également d'utiliser le système de torche de sécurité tout au long de la semaine.

Les raffineries utilisent des torches de sécurité lorsque les unités de production ne peuvent pas traiter les hydrocarbures normalement.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
18,250 USD NYSE -2,59%
61,20 USD Ice Europ -1,35%
58,16 USD Ice Europ -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.